Dans le cadre de l’appel à la diffusion d’outils d’Education à la Citoyenneté Mondiale et Solidaire et des productions par Africalia en 2019, notre projet de magazine sika a été sélectionné et sera réalisé en collaboration avec Pierre-Philippe Ayoh Kré Dûchatelet de la Villa Hermosa.
http://www.lavillahermosa.com/
Sika est un espace de paroles et d’écritures multiples où les vocabulaires de la création artistique contemporaine croisent les mouvements de la pensée postcoloniale. Née de la conviction que notre monde globalisé ne peut se comprendre sans aborder les relations historiques et asymétriques de pouvoir qui le sous-tendent, Sika se propose d’en faire l’état depuis Bruxelles, ville-monde insérée dans les réseaux de l’histoire coloniale et de la construction politique européenne. Quatre numéros de la revue Sika seront publiés durant l’année 2021 et auront chacun une thématique particulière.
Le premier numéro sortira au mois de mai 2021 avec des contributions de Dagara Dakin, Aude Tournaye et Simon Schaffer ainsi que les oeuvres de Meschac Gaba, Melik Ohanian, Malala Andrialavidrazana, Pélagie Gbaguidi, Mansour Ciss, etc.. Il sera accompagné d’une playlist de la DJ bruxelloise Rokia Bamba que vous pourrez écouter sur le soundcloud de mòsso.